Qui sommes-nous ?
Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.
Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.
Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.
Détails du poste
En 2022, ce sont près de 300 stagiaires qui ont rejoint nos équipes. Aujourd’hui, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les jeunes générations dans leur carrière professionnelle.
Notre Direction Commerciale et Marketing, composée de 140 personnes, recherche un assistant webmarketing (H/F) en stage pour une durée de 6 mois. Au sein du pôle expérience clients, vos missions seront les suivantes :
Le suivi et le bilan des opérations d’interactivité* avec lecteurs
- Suivre l’avancement et le reporting des projets marketing digitaux
- Être force de proposition concernant les leviers de communication à mettre en place
- Déployer et suivre les projets de l’équipe (recettage, mise en ligne et remontée des incidents et dysfonctionnements)
L’optimisation et l’analyse de la performance des outils d’interactivité*
- Optimiser les outils conversationnels aux niveaux des process (utilisation par les rédactions) et techniques
- Contribuer à la mise en place des tableaux de suivi d’indicateurs en lien avec l’équipe Data
La réalisation de veille sur les bonnes pratiques du marché
- Réaliser une veille sur le marché des médias et les innovations concernant les dispositifs marketing digitaux
*Les outils d’interactivité de Ouest-France concernant La Place, notre programme réservé aux abonnés (gratifications, appels à contribution) et nos outils conversationnels déployés sur ouest-france.fr.
Profil recherché
Vous préparez un BAC+3 ou BAC +5 en marketing, commerce ou communication.
Vous avez une appétence pour les secteurs de la communication et du marketing digital. Vous êtes à l’aise avec les outils de web-analyse (Google Analytics …).
Votre rigueur, prise d’initiative, curiosité et capacité à travailler en équipe seront aussi indispensables à la réussite de vos missions.
Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.
En bref
L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature !
- Type de contrat : Stage de 6 mois
- Poste à pourvoir : Janvier 2024
- Localisation : Siège social, Rennes (35000)
- Avantages : Télétravail, Prestations du CSE, Action logement
Ouest-France étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.