Qui sommes-nous ?
Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.
Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.
Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.
Détails du poste
En 2022, ce sont près de 300 stagiaires qui ont rejoint nos équipes. Aujourd’hui, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les jeunes générations dans leur carrière professionnelle.
Notre Direction Commerciale et Marketing, composée de 140 personnes, recherche un chargé de développement commercial (H/F) en stage pour 6 mois. Au sein du Pôle Réseaux et Diffusion, développez sur les territoires du 22 et du 56, les différents réseaux de diffusion, les abonnements print et la vente des journaux auprès des cibles B to B. Vos missions consisteront à :
- Développer le réseau des points de vente : boulangeries, supérettes…,
- Accroître le portefeuille des sites de mise en main conventionnés sur des cibles variées : salles de sport, complexe de loisirs indoor, outdoor…
- Développer la vente des journaux et hors-séries auprès des entreprises, au profit d’une diffusion des produits (réseau de points de vente, événements…)
- Développer les abonnements print auprès des clients professionnels sur la cible des commerçants de proximité.
Profil recherché
Vous préparez un BAC +2 et plus dans le commerce.
Votre bon relationnel, le sens de la relation client ainsi que votre sens du commerce seront aussi indispensables à la réussite de vos missions.
Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.
En bref
Ouest-France étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.