Qui sommes-nous ?
Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.
Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.
Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.
Détails du poste
En 2022, ce sont près de 300 stagiaires qui ont rejoint nos équipes. Aujourd’hui, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les jeunes générations dans leur carrière professionnelle.
Notre Direction des Services Numériques, composée de 35 personnes, recherche un community manager (H/F) en stage pour 6 mois. Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous participerez activement à la croissance de la stratégie réseaux sociaux de la verticale Ouest-France Shopping dédiée aux bons plans e-commerce. Pour cela, vos missions seront les suivantes :
- Administrer les réseaux sociaux d’Ouest-France Shopping : Facebook, Twitter,
- Publier des formats natifs pour les réseaux sociaux : créations visuelles, vidéos,
- Proposer des mises en avant dédiées pour les temps forts de l’e-commerce : Soldes, French Days),
- Répondre aux sollicitations des internautes sur la verticale Ouest-France Shopping,
- Mener des actions de suivi et de reporting sur le développement de la communauté,
- Réaliser une veille et être force de proposition sur les tendances des réseaux sociaux.
Profil recherché
Vous préparez une BAC +4/5 dans le digital.
Doté d’une bonne culture générale et d’une appétence pour les médias, vous possédez une excellente orthographe.
Votre curiosité, esprit créatif et de synthèse ainsi que votre force de proposition seront ainsi indispensables à la réussite de vos missions.
Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.
En bref
Ouest-France étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.