Qui sommes-nous ?
Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.
Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.
Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.
Détails du poste
En 2022, ce sont près de 300 stagiaires qui ont rejoint nos équipes. Aujourd’hui, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les jeunes générations dans leur carrière professionnelle.
Notre Direction des Services Numériques, composée de 35 personnes, recherche un un Customer Success Manager (H/F) en stage pour une durée de 6 mois. Au sein de l’équipe Partenariats, vous interviendrez notamment sur le développement, la mise en œuvre et le suivi des partenariats digitaux visant notamment à accroître les audiences du site Pour cela, vos missions seront les suivantes :
- Reporting, suivi des performances d’audience/ des performances publicitaires de nos Partenaires existants (hebdomadaire/ mensuelle/ annuelle)
- Mise en place et gestion de tableaux de bord de suivi des audiences, et chiffre d’affaires pub
- Suivi de la bonne intégration technique et éditoriale de nos partenaires au sein de la plateforme
- Mise en avant Partenaires sur les différents points d’entrée plateforme (teasers, briques, newsletters)
- Assurer le maillage des Partenaires avec les différentes rubriques de la plateforme (Ouest-France et Partenaires)
- Création de fiches produits/ maquettes publicitaires
- Préparation et envoi des appels à facturation, validation factures réceptionnées
Profil recherché
Vous préparez une formation supérieure (Bac +4/5) en marketing.
Vous avez une bonne pratique des logiciels Word, Excel et Powerpoint et êtes à l’aise avec l’informatique.
Vous avez un excellent niveau de communication oral et écrit. Votre capacité d’analyse, de synthèse et de restitution seront aussi indispensables à la réussite de vos missions.
Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.
En bref
L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature !
- Type de contrat : stage de 6 mois
- Poste à pourvoir : Dès que possible
- Localisation : Siège social, Rennes (35000)
- Avantages : Télétravail, Prestations du CSE, Action logement ..
Ouest-France étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.