Qui sommes-nous ?

Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.

Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.

Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.

 

Détails du poste

Au sein de la Direction du Marché des professionnels et entreprises, vous aurez en charge le développement des solutions de veille et d’information numérique du groupe SIPA Ouest-France.

 

Votre terrain de jeu 

La Loire-Atlantique et la Vendée (44 et 85). Vous développez les ventes autour de la solution SaaS « Panorapresse » qui a pour but de faciliter la détection et la circulation de l’information au sein des entreprises et des collectivités territoriales.

 

Vos principales missions sont les suivantes :

 

-        Vous développez le portefeuille clients constitué de professionnels (collectivités, mairies et entreprises)

-   Vous avez comme principaux interlocuteurs : directeurs marketing et communication, directeurs de la transformation digitale, directeurs du développement, responsables de la documentation…)

-        Vous élaborez les offres commerciales adaptées, négociez et opérez la phase « on boarding »

-        Vous assurez la satisfaction de vos clients et des usages et saisissez chaque opportunité d’upselling

-        Vous participez à l’élaboration d’un plan d’actions et en effectuez sa mise en œuvre ainsi que son suivi

 

 

Profil recherché

-        Titulaire d’une formation de commercial(e) supérieure

-        Expérience significative d’au moins 3 ans dans le domaine B to B et dans l’idéal sur la vente de solutions SaaS

-        Curieux(se) et passionné(e) par le digital

-        Habitué(e) à utiliser les réseaux sociaux comme levier de leads

-        Orienté(e) résultats et reconnu(e) pour votre capacité à convaincre

-        Autonome avec un vrai sens de l’organisation et du reporting

-        Excellent relationnel et une capacité d’écoute affutée.

 

En bref

L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature !

 

 

 

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