Qui sommes-nous ?
Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.
Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.
Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.
Détails du poste
En 2023, ce sont près de 300 stagiaires qui ont rejoint nos équipes. Aujourd’hui, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les jeunes générations dans leur carrière professionnelle.
Notre Direction RH, composée de près de 30 personnes, recherche un chargé de communication marque employeur (H/F) en stage pour une durée de 6 mois. Au sein du pôle communication RH, vous participerez au développement de la marque employeur et de l’attractivité de Ouest-France en tant qu’employeur. Pour cela, vos missions seront les suivantes :
· Concevoir et promouvoir nos contenus marque employeur
o Être en constante veille sur les contenus originaux dédiés à la marque employeur,
o Concevoir et mettre en page les contenus pour nos différents supports (site internet, réseaux sociaux, intranet, newsletter interne …),
o Piloter les interviews,
o Réaliser le montage de vidéos.
o Promouvoir ces contenus sur les réseaux sociaux et sur le site internet.
· Participer à l’organisation des événements internes et externes
o Co-piloter les événements,
o Concevoir les éléments de langage pour les différents supports,
o Organiser la logistique,
o Promouvoir l'évènement en amont et en aval.
· Contribuer au lancement de la nouvelle communication institutionnelle et RH
o Co-piloter le lancement,
o Réaliser différents supports de communication autour de cette identité,
o Engager les collaborateurs autour de ce projet.
Profil recherché
Vous préparez une formation supérieure (Bac +4/5) en communication ou marketing.
Vous avez une bonne connaissance des logiciels de PAO (in Design & Illustrator principalement) et de montage vidéo. Vos qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe) sont indispensables.
Votre force de proposition, votre autonomie et votre sens de l’organisation seront aussi importants à la réussite de vos missions.
Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.
En bref
L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature !
- Type de contrat : stage de 6 mois
- Poste à pourvoir : début janvier
- Localisation : Siège social, Rennes (35000)
- Avantages : Télétravail, Prestations du CSE, Action logement …
- Ouest-France étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.