Qui sommes-nous ?
Le groupe SIPA–Ouest-France est constitué de 5 quotidiens (Ouest-France – 1er quotidien de France), Le Maine Libre, Courrier de l’Ouest, Presse Océan, La Presse de la Manche), plus de 80 hebdomadaires regroupés au sein du groupe Publihebdos, et de magazines spécialisés (Voiles et voiliers, Bretons, Chasse-Marée...).
La diversité des activités du Groupe s’étend également à la publicité multi-supports (groupe Additi, Hebdos Communication), à la radio (Hit West, Cristal, Océane FM...), à l’édition de livres. Le Groupe édite également trois plateformes d'information : ouest-france.fr, actu.fr et 20minutes.fr.
Rejoindre le groupe SIPA-Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.
Nous recrutons un(e) Account manager pour participer à la croissance de son guide d’achat. Vous serez rattaché(e) à la Direction des Services Numériques, sous la responsabilité du Responsable du département Business Développement et travaillerez en collaboration avec l’équipe Business Développement du guide shopping.
Détails du poste
Vous serez sur un poste transverse et travaillerez à la fois sur des problématiques techniques et business autour de 3 missions principales :
Account management rubrique shopping :
- Suivi et analyse des audiences et performances
- Suivi et relecture des articles
- Accompagnement des comptes clés
- Suivi de projet et optimisations de la rubrique Shopping
- Gestion facturation
Web Analytics :
- Mesure de l’audience des sites du groupe Ouest-France à l’aide d’AT Internet
- Analyse des comportements par devices, sources de trafic et thématiques
- Mise en place de dashboard suivi/analyse des KPI hebdomadaires et mensuels (reporting)
- Analyse des performances publicitaires
Participation à la gestion des projets web :
- Porteur des demandes business auprès des équipes techniques
- Rédaction des spécifications techniques liées aux projets confiés
Profil recherché
Vous disposez à minima de 4 ans d’expérience sur ce type de poste idéalement en digital marketing et connaissez le secteur des médias.
La maîtrise des outils de web analytics est indispensable ainsi que la connaissance d’outils de gestion de projet type Jira, Redmind et Trello.
La connaissance d'un outil d'AB testing est un plus pour ce poste.
Vous êtes polyvalent(e), force de proposition et savez travailler de manière autonome
En bref
L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature !
· Type de contrat : CDI
· Statut : Cadre
· Poste à pourvoir : Dès que possible
· Localisation : Rennes (siège social)
Le groupe SIPA Ouest-France étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.