Qui sommes-nous ?

Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.

Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.

 

Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.

Détails du poste

Notre Direction Des Services Numériques, composée de 35 personnes, recherche un Customer Success Manager Partenariats (H/F) en CDI. Au sein du pôle Partenaires et Thématiques, vous assurez la relation au quotidien auprès de nos Partenaires existants, assurer le suivi des audiences, des performances publicitaires, proposer des pistes d’optimisation dans l’optique de la croissance de nos Partenaires au sein de la Plateforme.. Pour cela, vos missions seront les suivantes :

 

- Animer et prioriser les 42 partenaires intégrés à la Plateforme Ouest-France

- Coordination de l’ensemble des acteurs intervenant sur les projets : développeurs, support, business déveloper, régie publicitaire, rédaction en chef...

- Suivi de la bonne intégration technique et éditoriale de nos partenaires au sein de la plateforme

- Assurer le maillage des Partenaires avec les différentes rubriques de la plateforme (Ouest-France et Partenaires)

- Créer, gérer, prioriser les besoins du projet : identification des besoins (internes et externes), traduction en spécifications avec les équipes techniques et priorisation

- Analyse, monitoring et optimisation des différentes sources de trafic

- Reporting, suivi et analyse des performances d’audience et publicitaires de nos Partenaires

- Gestion et enrichissement d’un tableau de bord de suivi des audiences, et chiffre d’affaires

- Suivi des objectifs, analyse des écarts, projection d’atterrissage à court, moyen et long terme (audiences/ chiffre d’affaires)

- Préparation et envoi des appels à facturation, validation factures réceptionnées

Profil recherché

Diplômé d’un bac +5 type école de commerce, vous disposez d’une première expérience dans le digital.  

Vous avez une bonne pratique des outils de suivi et priorisation (jira) et une forte appétence pour le SEO.

 

Votre esprit d’analyse et capacité de synthèse ainsi que votre rigueur et organisation seront aussi indispensables à la réussite de vos missions. 

Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.

 

En bref

Ouest-France étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

 

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