Qui sommes-nous ?
Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie.
Aujourd’hui ce sont plus de 1600 femmes et hommes, dont 768 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien payant français et le principal site d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend plus de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une démarche constante d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.
Rejoindre Ouest-France, c’est partager des valeurs humanistes, mais c’est aussi et surtout, partager un métier qui a du sens au sein de notre collectif à l’esprit d’entreprenariat.
Détails du poste
Après une période de formation et d’intégration au sein de l’équipe, sous la responsabilité du Responsable de l'administration des rédactions, vous serez chargé de :
Assurer le secrétariat et le suivi administratif : participation à la vie de la rédaction, gestion quotidienne du courrier et de la messagerie électronique, suivi et mise à jour de l'agenda de l’équipe, gestion et archivage des documents… Répondre aux questions des lecteurs sur les réseaux sociaux (ex facebook) et transférer celles concernant les rédactions et les autres services.
Traiter l'info-services print et web via infolocale.fr : synthétiser, corriger et valider le contenu des annonces pour parution dans le journal
Etre relais opérationnel du Responsable du pôle assistant des rédactions : gestion des véhicules professionnels, accueil d’un nouveau membre de l’équipe,…
Gérer les relations avec les correspondants : assurer quotidiennement la cotation de la production des correspondants dans le journal, assurer l’interface avec la rédaction (communication du chef de rédaction vers les correspondants, alertes en cas de sujets à couvrir…)
Accueillir physiquement et téléphoniquement : informer les interlocuteurs internes ou externes à l'entreprise, traiter les besoins exprimés et transmettre les informations de manière réactive et adaptée.
Participer au traitement des informations lors d’événements particuliers: Collecter et saisir des données pour les publications en lien avec les élections. - Lors de grandes manifestations culturelles, sportives : être le contact des publics intéressés par l’événement...
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un BTS Assistant de manager ou d’un BAC PRO Secrétariat avec une expérience significative.
Vous avez une bonne maîtrise de la langue française, dans l’expression et l’orthographe.
Les outils bureautiques n’ont plus de secret pour vous et vous êtes à l’aise avec la communication: vous maîtrisez word, excel powerpoint.
Vous avez un bon relationnel, êtes réactif, organisé et vous souhaitez rejoindre l’équipe de la rédaction de Quimper au plus proche de ses lecteurs !
En bref
L’univers des médias aiguise votre curiosité, pour candidater envoyez-nous votre CV et lettre de motivation !
Type de contrat : CDD 6 mois en vue d'un CDI
Taux d'activité : 70%
Poste à pourvoir : Début Décembre
Localisation : Quimper 29101
Avantages : Mutuelle, 13ème mois, prime de transport, RTT, prestations du CSE, action logement …
L’entreprise étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.