Qui sommes-nous ?

Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.

Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.

Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.

 

 

Détails du poste

En 2023, près de 100 alternants étaient intégrés à nos équipes. Aujourd’hui, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les jeunes générations dans leur carrière professionnelle. 

Notre Pôle Marketing et Développement, composée de 140 personnes, recherche un Chargé de développement Commercial et Marketing (H/F) en alternance pour 24 mois. Au sein du pôle ESSI (Economie Social et Solidaire à Impact) et coordination, vous participerez au développement commercial du site internet tourné vers les séniors « Les albums de notre histoire ». Pour cela, vos missions seront les suivantes :

·        Prospection des Groupes d'Ehpad et résidences Senior

·        Onboarding des nouveaux utilisateurs

·        Service après-vente des utilisateurs

·        Activation des leviers de stimulation de l'usage (emailing, parcours clients, prises de contacts directes…)

·        Animation de la communauté des utilisateurs (Facebook, emails nouveautés…)

·        Analyse des résultats et mise en place d’action d’amélioration de la performance

·        Création de contenus dédiés (jeux)

·        Sélection de contenus pertinents (vidéo, podcast)

·        Formalisation de l’activité dans le CRM Salesforce

·        Installation de nouveaux utilisateurs dans le SI Ouest-France

·        Participation à la réflexion stratégique

·        Collaboration en transversalité avec plusieurs équipes en internes

·        Vente d’abonnements papier, numérique

·        Vente de la solution de veille numérique Panorapresse

·        Vente d’autres dispositifs d’initiative (expositions…)

 

Profil recherché

Vous préparez une formation supérieure (Bac+4) marketing ou Commercial : école de commerce, IAE...

Vous êtes également à l’aise dans l’utilisation des outils bureautiques et systèmes d’information.

Votre organisation, votre rigueur, votre esprit d’équipe mais aussi vos qualités rédactionnelles et relationnelles seront aussi indispensables à la réussite de vos missions. Vous êtes intéressé par la gestion de projet.

Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.

En bref

L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature !

Ouest-France étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.