Qui sommes-nous ?

Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.

Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.

Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.

Détails du poste

En 2023, près de 100 alternants étaient intégrés à nos équipes. Aujourd’hui, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les jeunes générations dans leur carrière professionnelle. 

Notre Pôle Marketing et Développement, composée de 140 personnes, recherche un Assistant Marketing Promotion (H/F) en alternance pour 24 mois. Au sein du pôle Marketing Support, vous participerez à la mise en œuvre opérationnelle des partenariats et aux actions de promotion des contenus réalisées par les rédactions en intervenant auprès de l’équipe marketing promotion sur les département Maine et Loire/ Sarthe/ Mayenne/ Deux-Sèvres. Pour cela, vos missions seront les suivantes :

·        Accompagner la responsable Marketing dans ses missions de promotion des titres

·     Mettre en œuvre les opérations de partenariats en relation avec les services internes et les partenaires (exemples : parution d’encart dans le journal, commandes de journaux sur événement, promotion dans les newsletters, sur les réseaux sociaux, paramétrage de jeu, emailing…)

·        Etre garant du respect des engagements et des délais vis-à-vis de nos partenaires.

·        Prendre en charge le paramétrage des dispositifs jeu/animation d’acquisition de leads et de gratifications de nos abonnés.

·        Mettre en place les leviers de communication adaptés pour chaque dispositif.

·        Assurer la mise en place de dispositifs événementiels par votre présence pour l’accueil des abonnés dans les événements.

·        Animer les réseaux sociaux et les outils de relations avec les abonnés.

·        Réaliser les bilans et le reporting des actions réalisées.

·        Etre force de proposition pour l’utilisation et l’optimisation des outils et des process.

Profil recherché

Vous préparez une formation supérieure (Bac+4) en marketing/ Communication.

Vous êtes également à l’aise dans l’utilisation des outils bureautiques, en affinité avec les réseaux sociaux.

Permis B indispensable.

Votre aisance relationnelle y compris par téléphone avec un sens de la relation client, vos qualités rédactionnelles et une excellente orthographe ainsi que cotre aptitude à travailler en équipe et à distance seront aussi indispensables à la réussite de vos missions.

Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.

En bref

L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature !

Ouest-France étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.