Qui sommes-nous ?

Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.

Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.

Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.

 

Détails du poste

En 2023, près de 100 alternants étaient intégrés à nos équipes. Aujourd’hui, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les jeunes générations dans leur carrière professionnelle. 

Notre Direction des Services Numérique, composée de 35 personnes, recherche un Assistant webmarketing – web analyst (H/F) en alternance pour 12 mois. Sous la responsabilité du Chef de projet audience et monétisation, vous participerez au suivi et l’analyse de l’audience des sites du groupe. Vous interviendrez également en support sur les projets stratégiques visant à améliorer les performances du site. Pour cela, vos missions seront les suivantes :

·        Web Analyse :

o   Suivi en temps réel de l’audience des sites du groupe Ouest-France via les outils de webanalyse AtInternet et Tableau.

o   Création de reporting de suivi de l’audience hebdomadaires et mensuels par devices, types de page, sources de trafic etc.

o    Analyse des temps forts éditoriaux

·        Gestion de projet

o   Rédaction de cahiers des charges et instruction des demandes

o   Suivi de l’avancement des projets confiés, en étroite collaboration avec le service informatique et le chef de projet MOA

o   Test et analyse en pré-production

o   Suivi des mises en production

·        Webmarketing

o   Benchmark, brief, veille concurrentielle

o   Mise en place d’actions concrètes pour valoriser les sites du groupe Ouest-France

o   Mesure et analyse des performances des actions mise en ligne

o   Suivi et paramétrage de tests A/B

 

Profil recherché

Vous préparez une formation supérieure (Bac+4/5) en marketing - digital. Une première expérience dans le domaine du web serait appréciée.

Vous êtes également à l’aise dans l’utilisation des outils bureautiques, et des outils de web analyse. Vous êtes passionné par l’univers de la presse et des médias.

Votre capacité d’analyse, de synthèse et de restitution, ainsi que votre réactivité seront aussi indispensables à la réussite de vos missions. Vous avez un excellent niveau de communication oral et écrit.

Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.

 

En bref

L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature !

Ouest-France étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.