Qui sommes-nous ?

Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.

Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.

Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.

 

Détails du poste

En 2023, près de 100 alternants étaient intégrés à nos équipes. Aujourd’hui, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les jeunes générations dans leur carrière professionnelle. 

Notre Pôle Marketing et Développement, composée de 140 personnes, recherche un Assistant marketing digital contenus (H/F) en alternance pour 12 / 24 mois. Au sein du pôle Marketing contenus, vous assurerez la visibilité des contenus des rédactions à travers l’animation de leviers promotionnels et les newsletters. Pour cela, vos missions seront les suivantes :

- Activer les leviers pertinents pour promouvoir ces contenus : newsletters, Facebook Ads, Linkedin Ads, Twitter, display, promotion in-app...

- Intervenir sur l'ensemble du dispositif de mise en avant de ces contenus : création des ciblages, des e-mails, paramétrage de landing page, création des éléments graphiques, activation des leviers, suivi des statistiques, bilan et recommandations.

- Participer aux campagnes d’embasement de newsletters éditoriales et accompagnez les rédactions dans la réalisation et l’optimisation de leurs newsletters (analyse des performances, recommandations, formations…)

- Participer aux autres missions / projets portés par le pôle autour du marketing des contenus.

Pour mener à bien vos missions :

- Vous travaillez en coordination avec les autres intervenants internes (rédaction, communication, data, promotion terrain...)

- Vous suivez les performances des actions mises en place (bilans, optimisations, recommandations) dans une logique ROIste.

- Vous êtes en veille permanente sur les contenus, les médias, les mécaniques d'abonnement sur le web et plus globalement sur l'e-commerce.

- Vous êtes force de proposition sur les nouveaux tests à mener, de nouveaux dispositifs à mettre en œuvre

Profil recherché

Vous préparez une formation supérieure (Bac+4/5) en marketing digital.

Vous êtes également à l’aise dans l’utilisation des outils bureautiques, en affinité avec les nouveaux médias et les réseaux sociaux. Vous êtes à l’aise avec les chiffres.

Votre esprit d’analyse et de synthèse, vos qualités rédactionnelles, ainsi que votre curiosité seront aussi indispensables à la réussite de vos missions.

Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.

 

En bref

L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature !

Ouest-France étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.