Qui sommes-nous ?

Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.

Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.

Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.

 

Détails du poste

Notre Direction Marketing, composée de 90 personnes, recherche un Responsable marketing jeux (H/F) en CDI. Au sein du pôle acquisition digitale, vous participez au développement d'une offre de jeux propres à Ouest-France. Vous en assurez la promotion et l’usage en actionnant l’ensemble des leviers internes et externes. Vos objectifs sont tournés vers l’augmentation de la création de comptes et la prise d’abonnement in fine. Pour cela, vos missions seront les suivantes :

 

Vous êtes porteur d’une ambition forte sur la section jeux de nos supports numériques et être à ce titre garant(e) de l’atteinte de certains objectifs (audience, création de comptes, acquisition)

Vous identifiez et actionnez les différents leviers (internes et externes) permettant de promouvoir la section jeux auprès de l’audience, qu’il s’agisse de l’audience anonyme, non connectée, connectée ou abonnée.

 

Vous assurez une veille régulière sur les bonnes pratiques du marché des jeux en ligne et être force de propositions afin :

 

En qualité de référent Marketing Jeux, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de la Direction Numérique en charge du projet jeux.  Vous faites par ailleurs le lien avec l’ensemble des parties prenantes : expérience clients, relation client, équipe partenariats, etc.)

 

Dans le cadre de la promotion de l’offre Jeux, vous serez amené(e) à travailler sur des dispositifs multi-canal (jeu dans le journal, sur le terrain...)

 

Vous travaillez de manière autonome pour atteindre vos objectifs. Vous prenez en charge des missions plus opérationnelles en lien avec votre périmètre.

 

Ces différentes missions ont pour points communs :

 

 

Profil recherché

De formation BAC +4/5 en marketing et/ou digital

 

Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.

 

En bref

L'univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez nous votre candidature !

Ouest-France étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.