Qui sommes-nous ?

Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux. 


Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier. 


Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement. 

 

Détails du poste

En 2023, près de 100 alternants étaient intégrés à nos équipes. Aujourd’hui, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les jeunes générations dans leur carrière professionnelle.  


Notre Direction Marketing, composée de 90 personnes, recherche un Assistant Webmarketing (H/F) en alternance pour 12 mois pour accompagner les enjeux de croissance du portefeuille d’abonnés. Au sein du pôle Marketing Offre et Parcours, vous travaillez en étroite collaboration avec la responsable marketing du pôle et participez au recrutement de nouveaux abonnés, dans le respect de la stratégie définie par la direction


À ce titre, vos missions s’articuleront autour de 2 axes complémentaires :  
 
#1 Diversifier les sources de collecte d’abonnés gratuits 

 
# 2 Optimiser la conversion en abonnés payants 

 

Au travers de vos missions, vous serez amené(e) à suivre et optimiser des indicateurs de performance, vous devrez être force de proposition sur les nouvelles idées de tests à mener et chercherez à industrialiser les dispositifs performants.  
Vous pourrez également être amené(e) à travailler ponctuellement, en fonction des besoins du service, sur de nouveaux projets et/ou sur des sujets d’acquisition digitale : campagnes d’acquisition payante, dispositifs d’embasement / création de compte, etc. 

 

Profil recherché

Vous préparez une formation supérieure (Bac+4/5) en marketing ou communication avec une composante digitale. Une première expérience dans le domaine du web serait appréciée. 


Vous êtes également à l’aise dans l’utilisation des outils bureautiques, et des outils de web analyse.  
Vous avez déjà mis en ligne des campagnes web (e-mailing, Google Ads, Facebook Ads, …) 
Vous êtes passionné(e) par l’univers de la presse et des médias. 

Votre capacité d’analyse, de rigueur dans le suivi des chiffres ainsi que votre réactivité seront indispensables à la réussite de vos missions. 
Vous avez un excellent niveau de communication oral et écrit. 
Vous savez faire preuve d’autonomie et être force de proposition.


Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs. 

 

En bref

L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature ! 


Ouest-France étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.