Qui sommes-nous ?

Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.

Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 22 millions de lecteurs (print et web) par mois et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.

Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.

Détails du poste

En 2023, ce sont près de 300 stagiaires qui ont rejoint nos équipes. Aujourd’hui, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les jeunes générations dans leur carrière professionnelle. 

Notre Pole Marketing et Développement, composée de 140 personnes recherche un Assistant marketing- promotion (H/F) en stage pour une durée de 5 mois. Au sein du pôle Marketing promotion, vous participez à la mise en œuvre opérationnelle des partenariats et aux actions de promotion des contenus réalisées par les rédactions et des produits édités par le Groupe Ouest-France. Pour cela, vos missions seront les suivantes : 

·         Mettre en œuvre les opérations de partenariat négociées par la responsable de marketing- promotion

·         Assurer la bonne visibilité de Ouest-France et le respect des engagements des partenaires lors des manifestations 

·         Aider à la mise en place des rencontres organisées par les rédactions à destination des lecteurs

·         Développement des actions de marketing digitales et réseaux sociaux concernant les opérations Ouest-France

·         Assurer la visibilité de la promotion des contenus rédactionnels

·         Suivre les résultats de ces actions et rendre compte : bilans et reporting 

PERIMETRE :

-          Partenariats culturels (théâtres, festivals, salle de spectacle), loisirs (parcs d’attractions, cinémas, clubs de sport…), institutionnels (mairies, conseils départementaux …)

-          Promotion des contenus éditoriaux en lien avec les différentes rédactions

-          Départements Calvados / Manche et Orne

Profil recherché

Vous préparez une formation Niveau bac+3, formation au marketing digital et intérêt manifeste pour l’événementiel ainsi qu’une appétence pour les supports digitaux.

Vous avez une bonne pratique des logiciels Word, Excel et Powerpoint et êtes à l’aise avec l’informatique. 

Votre rigueur et votre organisation seront aussi indispensables à la réussite de vos missions. 

Vous êtes véhiculé.

Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.

En bref

L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature ! 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.