Qui sommes-nous ?
Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.
Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 22 millions de lecteurs (print et web) par mois et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.
Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.
Détails du poste
En 2023, ce sont près de 300 stagiaires qui ont rejoint nos équipes. Aujourd’hui, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les jeunes générations dans leur carrière professionnelle.
Notre Direction Commerciale et Marketing, composée de 140 personnes, recherche un Assistant webmarketing (H/F) en stage pour une durée de 6 mois. Au sein du pôle Expériences clients, vous développerez l’usage et l’engagement des abonnés numériques et des inscrits Ouest-France, Courrier de l’Ouest, Maine Libre et Presse Océan. Pour cela, vos missions seront les suivantes :
- Vous travaillez sur l’onboarding de nouveaux lecteurs inscrits et abonnés : l’accueil et l’activation de compte (e-mailing, push application mobile, flyers…)
- Vous assurez le suivi de nouveaux parcours clients en travaillant en étroite collaboration avec les équipes d’acquisition digitale, relation clients pour garantir une fluidité et une simplicité de parcours, notamment pour la refonte du nouvel espace lecteur.
- Vous prenez en charge l'animation des différents leviers d’engagement inscrits et abonnés digitaux : e-mailing, display, etc... Dans ce cadre vous assurez le suivi de mise en place des actions, le suivi des performances et du R.O.I.
- Vous travaillez sur la conception et la mise en œuvre des campagnes, de réabonnement A à Z : briefs créa, définition des ciblages, mise en place opérationnelle, bilans et recommandations.
- Vous êtes en veille permanente sur les autres sites médias et marchands
Profil recherché
Vous préparez une formation supérieure (Bac +4/5) en communication ou marketing.
Vous avez une bonne pratique des logiciels Word, Excel et Powerpoint et êtes à l’aise avec l’informatique.
Votre rigueur, votre organisation ainsi que votre créativité seront aussi indispensables à la réussite de vos missions.
Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.
En bref
L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature !
Type de contrat : stage de 6 mois
Poste à pourvoir : début Mars si possible
Localisation : Siège social, Rennes (35000)
Avantages : Télétravail, Prime de fin de stage selon le niveau d'études et sous conditions de la bonne réalisation du stage, Prestations du CSE …