Qui sommes-nous ?
Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.
Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.
Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.
Détails du poste
En 2023, ce sont près de 300 stagiaires qui ont rejoint nos équipes. Aujourd’hui, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les jeunes générations dans leur carrière professionnelle.
Notre Direction Marketing, composée de 140 personnes, recherche un Assistant marketing (H/F) en stage pour une durée de 6 mois. Au sein du pôle Acquisition Mobile, vous participerez au développement de l’application mobile éditoriale. Pour cela, vos missions seront les suivantes :
· Développer les téléchargements de l’application éditoriale :
Préparation et activation de campagnes multi-supports (emailing, réseaux sociaux, plateforme de display, Facebook Ads, Google Ads…) visant à acquérir de nouveaux utilisateurs de l’application.
· Développer l’usage de l’application :
Gestion des campagnes de notifications afin d’inciter les utilisateurs à consulter l’application le plus régulièrement possible.
· Développer les abonnements de l’application éditoriale :
Préparation et activation de campagnes multi-supports (landing page, emailing, réseaux sociaux, SEA, pop-in, push out-app…) visant à acquérir de nouveaux abonnés dans l'application.
· Analyser les actions :
A l’aide du pôle data, suivre et analyser les campagnes de téléchargement et les indicateurs d’usage et proposer des pistes d’optimisation tout en ayant une vision ROIste.
· Réaliser une veille :
Réaliser une veille permanente dans un contexte d’évolutions constantes des pratiques notamment en lien avec les principaux acteurs digitaux (GAFAM).
Profil recherché
Vous préparez une formation supérieure (Bac +4/5) en communication ou marketing.
Vous avez une bonne pratique du Pack Office, en particulier Excel (une grande aisance avec les chiffres est demandée) ainsi qu’une connaissance d’outils de web-analyse (AT Internet). Vous avez une appétence pour le marketing digital et plus particulièrement les applications mobiles.
Votre rigueur et votre prise d’initiative ainsi que votre capacité à travailler en équipe seront aussi indispensables à la réussite de vos missions.
Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.
En bref
L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature !
Type de contrat : stage de 6 mois
Poste à pourvoir : Mars 2025
Localisation : Siège social, Rennes (35000)
Avantages : Télétravail, Prestations du CSE, Action logement …
Conformément à notre politique de diversité, d’inclusion et de handicap, nos postes sont ouverts à toutes les candidatures.