Qui sommes-nous ?
Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.
Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 22 millions de lecteurs (print et web) par mois et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.
Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.
Détails du poste
En 2024, près de 100 alternants étaient intégrés à nos équipes. Aujourd’hui, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les jeunes générations dans leur carrière professionnelle.
Notre Direction des Services Numériques, composée de 35 personnes, recherche un Assistant webmarketing/ Business développement(H/F) en alternance pour 12 mois. Au sein pôle web partenaires, vous assisterez l’équipe sur différentes missions dans le suivi du Programme Partenaire et des Thématiques développées par Ouest-France dont l’objectif est de développer les audiences et les revenus. Pour cela, vos missions seront les suivantes :
- Assister sur la gestion de notre Programme Partenaire :
· Veille quotidienne sur nos sites partenaires pour s’assurer de la conformité des contenus, de la publicité et relever de potentiel bug techniques
· Contribuer à la remontée & l’analyse des statistiques d’audiences et de revenus
· Contribuer sur les différents bilans mensuels & rapports réguliers
· Contribuer à l’établissement des appels à facturation
· Contribuer à assurer le lien avec les différentes équipes (SEO/ technique/ régie publicitaire)
· Contribuer au quotidien de l’équipe
- Assister à la prospection commerciale :
· Gérer la mise en place et l’alimentation d’une base de données de sites web
· Prendre contact, planifier et préparer des rendez-vous avec ces prospects
· Assister lors des rendez-vous et faire le suivi par mail
· Création des supports de présentation en interne & externe
Profil recherché
Vous préparez une formation supérieure (Bac+4/5) en commerce ou marketing : école de commerce, IAE, master marketing...
Vous avez une bonne pratique des logiciels Word, Excel et Powerpoint et êtes à l’aise avec l’informatique. Vou s êtes attiré par le digital, et l’univers des médias.
Vous avez un tempérament commercial avec une aisance avec les chiffres et aimez les creuser pour en tirer des analyses. Vous êtes curieux, avez un sens du contact et de l’anticipation du besoin
Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.
En bref
L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature !
Type de contrat : Alternance 12 ou 24 mois (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage)
Poste à pourvoir : Début septembre
Localisation : Siège social, Rennes (35000)
Avantages : Télétravail, Package social attractif (CP, RTT, Prime de transport, Prime d’ancienneté, Mutuelle et Prévoyance…), Prestations du CSE, Action logement …
Conformément à notre politique de diversité, d’inclusion et de handicap, nos postes sont ouverts à toutes les candidatures.