Qui sommes-nous ?
Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.
Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 22 millions de lecteurs (print et web) par mois et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.
Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.
Détails du poste
Notre Direction Des Services Numérique, composée de 35 personnes, recherche un Customer success manager (H/F) en CDD pour 5 mois. Vous gérez la relation au quotidien avec les sites intégrés à notre Programme Partenaire dont l’objectif est de développer les contenus, les audiences et les revenus de la plateforme Ouest-France. Pour cela, vos missions seront les suivantes :
Gestion de compte :
· Coordination au quotidien entre les partenaires et les équipes Ouest-France : SEO, technique, publicité, rédaction, comptabilité, ...
· Reporting, suivi et analyse des performances d’audiences : suivi des sessions, pages, taux de consentement, top articles, sources de trafic, etc...
· Reporting, suivi et analyse des performances publicitaires : revenus Additi, Taboola, formats publicitaires, ect ...
· S’assurer de la satisfaction & fidélisation des partenaires : anticipation des besoins partenaires, animation de bilans réguliers, ...
· Remontée d’alerte, suivi de la création et mise en œuvre de plans d’action
· Gestion de la facturation
· Veille de la conformité des sites au niveau des publicités et du respect des contrats
Gestion de projet :
· Suivi de la bonne intégration et le développement de nos partenaires au sein de la plateforme Ouest-France
· Animation de la relation avec les partenaires : envoi d’une newsletter, organisation de rencontres, webinaires, ...
Développer les partenariats au travers de différentes actions : lien avec la rédaction, projet de maillage entre les partenaires etc...
Profil recherché
Vous avez 2/3 ans d’expérience sur ce type de poste idéalement dans la gestion de partenariat et la mise en place de projet dans le secteur des médias.
Vous êtes curieux, pro-actif, aimez analyser les chiffres et avez un bon sens relationnel.
Vous êtes polyvalent, force de proposition et savez travailler de manière autonome.
Chez Ouest-France, nous sommes guidés par la mission première du groupe SIPA : éclairer, informer, relier les citoyens pour faire progresser le bien commun, dans le respect de la dignité de chacun. Nous recherchons une personne partageant les mêmes valeurs.
En bref
L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature !
· Type de contrat : CDD 5 mois
· Statut : Employé
· Poste à pourvoir : Juillet
· Localisation : Siège social, Rennes (35000)
· Avantages : Télétravail, Package social attractif (CP, RTT, Prime de transport, Prime d’ancienneté, Mutuelle et Prévoyance…), Prestations du CSE, Action logement …
Conformément à notre politique de diversité, d’inclusion et de handicap, nos postes sont ouverts à toutes les candidatures.