Qui sommes-nous ?

Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux.

Aujourd’hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l’un des principaux sites d’actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 22 millions de lecteurs (print et web) par mois et vend plus de 600 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier.

Rejoindre Ouest-France, c’est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l’univers des médias en constant mouvement.

Détails du poste

Notre Direction Marketing, composée de 100 personnes, recherche un Responsable Communication Marques et Produits (H/F) en CDD pour 6 mois. Au sein du pôle Expérience Client, vous coordonnez et mettez en œuvre les actions de communication (marque, abonnement, contenus, produit, événement) sur l’ensemble des supports (digital, papier, vidéos, réseaux sociaux, relations médias…) pour développer l’image et la notoriété des marques et des produits du groupe Ouest-France, en travaillant de manière transversale.

Pour cela, vos missions seront les suivantes : 

·        Concevoir et rédiger les chartes de communication 

·        Accompagner les équipes (marketing, rédaction, numérique) dans leurs besoins de communication  

·        Créer et piloter la direction artistique des campagnes promotionnelles 

·        Être force de proposition dans la conception rédaction 

·        Superviser les projets promotionnels audiovisuels 

·        Accompagner le lancement de nouveaux produits et les évolutions majeures de nos titres 

·        Elaborer des plans de communication 360° 

Profil recherché

D’une formation Bac+5 en marketing / digital, vous disposez d’une première expérience sur une fonction similaire comprenant l’aspect managérial.

Vous avez une bonne pratique des logiciels Word, Excel et Powerpoint et êtes à l’aise avec l’informatique. 

Votre culture marketing et digitale, votre curiosité ainsi que votre organisation seront aussi indispensables à la réussite de vos missions. 

En bref

L’univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature !

Conformément à notre politique de diversité, d’inclusion et de handicap, nos postes sont ouverts à toutes les candidatures.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.