Détails du poste
Au sein de la Direction Marketing Clients, vous assisterez la Chargée de campagnes du Pôle Magazines et Hors-séries, du Groupe SIPA Ouest-France.
Vous aurez pour principale mission le suivi et l’analyse des campagnes de marketing direct pour le développement des livres et hors-séries des portefeuilles abonnés.
Suivi et mise en œuvre des campagnes de marketing direct :
- Suivi de fabrication des supports de communication print (mailings adressé, flyers, auto-promo journal) et web (emailing, bannières, newsletters, campagne Facebook) avec les ressources internes : studios, informatique, service opération clients.
- Coordination avec les fournisseurs externes : imprimeurs, routeurs, service Data, service clients.
- Coordination de mise en place avec les équipes terrain : mise à disposition dans les dépôts des imprimés nécessaires, en coordination avec le service logistique et distribution.
- Suivi des résultats des campagnes : analyse des performances de chaque canal et de chaque support, proposition d’optimisation.
- Gestion des envois : assurer la bonne relation avec le service clients, amélioration de la qualité de service avec le service Distribution et Logistique.
Suivi administratif et budgétaire des opérations en cours :
- Demande de devis, vérification et saisie des bons de commandes, factures, tenue à jour du suivi budgétaire.