Alternance Innovation H/F

Description de la mission

Vous pensez que les salariés de l’entreprise peuvent être porteurs d’innovation et qu’elle est créatrice de valeur ? 
Vous voulez contribuer au développement d’entreprises innovantes à impact positif sur la société ? 
Vous êtes à l’aise avec les outils numériques (réseaux sociaux, etc…). 
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors ce poste de Chargé(e) de Mission Innovation pour le groupe SIPA Ouest-France est fait pour vous ! 

Contexte

Le Groupe SIPA – Ouest-France s'est constitué autour du quotidien Ouest-France et réunit aujourd'hui d’autres quotidiens (« Le Courrier de l’Ouest », « Le Maine Libre », ...), une centaine d’hebdomadaires et des magazines, une filiale publicitaire, des sites de petites annonces (« auto », « immo », « emploi », …), des radios (« Hit West », …).

Intrasipa, société de moyens du Groupe SIPA – Ouest-France, abrite les fonctions transverses à forte valeur ajoutée : Data, Activités numériques (revenue management & shopping, notamment), Recherche & développement, Juridique / Finance, Protection des données, Cybersécurité, SIRH / Administration & Paie Groupe, Evènementiel. Les équipes travaillent en étroite collaboration avec l’ensemble des entités du Groupe, sur des projets transverses ou « locaux ».

En 2019, une première campagne d’appels à idées a mobilisé plus de 1 000 salariés (ateliers d’idéation, contributions et votes pour les idées accessibles sur une plateforme, évaluation, ...) et a conduit à la mise en étude de plusieurs idées en démarche intrapreneuriat. 

Une nouvelle campagne est prévue en 2021. Ce programme est piloté par la Direction R&D du Groupe et le chef de projet démarche d'innovation, auxquels vous serez rattaché(e).  

Missions

Vous serez accompagné(e) par l’équipe R&D tout au long de votre stage pour vous permettre de mettre en application les acquis de votre formation initiale et d’enrichir vos connaissances pratiques. Des formations internes vous seront aussi proposées pour mener à bien vos missions. Vous intervenez sur les missions suivantes :

Participer à la préparation du lancement de la campagne d'idéation.

 En phase d’animation de la campagne d’idéation :

 En phase d’évaluation et sélection des idées :

De bonnes raisons pour nous rejoindre ? Une équipe bienveillante et à l’écoute, un fonctionnement collaboratif. Un projet motivant et transversal à différentes entreprises. 

Description du profil

Etudiant(e), vous suivez actuellement un cursus de type Master 2 assorti d’une spécialisation en management de l’innovation / démarche design qui vous a déjà permis d’appréhender et comprendre le processus d'idéations ; ses étapes successives et ses enjeux. Vous maîtriser l'anglais technique à l'écrit.

Idéalement, vos précédents stages ou projets réalisés dans le cadre de vos études vous ont permis de d’animer des ateliers interne, puis d’utiliser Klaxoon et les réseaux sociaux.

Vous êtes reconnu(e)s pour les qualités suivantes :

Commentaires

Contrat d'alternance d'un an à pourvoir dès que possible et basé au siège du Groupe (Rennes – Chantepie, 35).

Un stage de 4 à 6 mois est également envisageable.

Pour faciliter le traitement de votre candidature, nous vous remercions de préciser vos disponibilités.

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