Responsable Marketing-Promotion Dpt 44-85 H/F

Description de la mission

Poste proposé au sein de la Direction Commerciale et Marketing qui gère les titres Ouest-France, Courrier de l’Ouest, Maine Libre et Presse Océan ainsi que les magazines du Groupe. Vous intégrez le pôle Marketing Promotion et Acquisition Digitale. Votre rôle consiste à promouvoir les contenus réalisés par les rédactions et les produits édités par le Groupe Ouest-France. Vos missions s’articulent autour de 3 axes complémentaires :

1# Améliorer la visibilité des contenus et services

Vous assurez la promotion des efforts rédactionnels locaux en proposant des dispositifs de visibilité multi-supports afin de :

- Créer de l’engagement et générer des abonnements depuis les articles payants

- Favoriser la lecture et développer l’usage des abonnés.

Vous pilotez le plan d’acquisition de leads sur les dispositifs locaux. A ce titre vous mettez en place des opérations d’embasement et de dégustation de nos offres d’abonnement numérique.

2# Développer l’interactivité avec les lecteurs

Vous développez localement l’interactivité entre la rédaction et les lecteurs, et entre le journal et les lecteurs en accompagnant les dispositifs Ouest-France et Vous : Ouest-France vous répond, les évènements La Place, les appels à témoignage, les débats…etc.

3# Négocier les partenariats

Vous sélectionnez et négociez les partenariats en proximité avec nos contenus (clubs sportifs, saisons culturelles, festivals…) et identifiés comme vecteur de développement. Vous intervenez également en tant que référent pour toute la zone grand Ouest sur les partenariats "Culture" (éditions, musique, marque nationale...).

L’ensemble de vos actions sont guidées par la déclinaison de la stratégie et les objectifs fixés.

Dans le cadre de vos missions, vous travaillez en forte proximité avec les rédactions locales. Une équipe support et des outils vous permettent de faciliter la mise en œuvre de l’ensemble de vos opérations et partenariats. Enfin vous travaillez avec les équipes marketing du siège : marketing contenus, marketing offres, expérience clients, réseaux sociaux, communication, opérations clients.

Description du profil

· Formation Bac+4/5 en commerce / marketing

· Expérience dans le domaine du marketing avec une composante digitale

· La connaissance des acteurs des départements 44/85 et des acteurs culturels de l’Ouest est un plus

Compétences recherchées :

· Forte culture marketing et digitale

· Aptitude à mener des projets en autonomie

· Capacité à coordonner des projets avec des interlocuteurs divers (rédactions, partenaires, équipes marketing, régie

Qualités requises :

· Autonomie, force de proposition

· Excellente communication orale et écrite

· Esprit d’équipe

· Rigueur

Commentaires

CDI à pourvoir dès que possible.

Statut cadre.

Poste à temps plein basé à Nantes

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.