Chargé de Marketing-Promotion Dpt 44/85 H/F

Description de la mission

Poste proposé au sein de la Direction Commerciale et Marketing qui gère les titres Ouest-France, Courrier de l’Ouest, Maine Libre et Presse Océan ainsi que les magazines du Groupe.

Vous intégrez le pôle Marketing Promotion et Acquisition Digitale. Vous intervenez en renfort auprès de de l’équipe marketing de la zone 44-85. A ce titre vous participez aux actions de promotion des contenus réalisés par les rédactions et des produits édités par le Groupe Ouest-France.

Vos missions s’articulent autour de 3 axes :


1# Promotion des contenus et services

Vous mettez en place les dispositifs de promotion multi-supports des efforts rédactionnels locaux afin de :

- créer de l’engagement des lecteurs et générer des abonnements depuis les articles payants
- favoriser la lecture et développer l’usage des abonnés

Vous mettez en œuvre les dispositifs locaux d’acquisition de leads : opérations d’embasement, jeux et dégustation de nos offres d’abonnement numérique.


2# Interactivité avec les lecteurs

Vous mettez en place et/ou relayez en local les opérations pour développer l’interactivité entre la rédaction et les lecteurs, et entre le journal et les lecteurs en accompagnant les dispositifs Ouest-France et Vous : Ouest-France vous répond, les évènements La Place, les appels à témoignage, les débats…etc.


3# Suivi des partenariats

Vous intervenez dans la mise en place et le suivi opérationnel des partenariats locaux, répondant aux objectifs stratégiques fixés pour le service. Vous êtes garant du respect des engagements et des délais vis-à-vis de nos partenaires.


Sur l’ensemble de vos missions, vous assurez un rôle de coordinateur et de facilitateur dans la mise en œuvre :
- des différents dispositifs : embasement, jeux, appel à témoignages, contributions…

- des campagnes marketing : encarts print, email, supports numériques...
 
Formés aux outils vous en êtes le référent. Vous pilotez la production dans le respect des délais. Vous réalisez les bilans et le reporting des actions menées.

Enfin vous travaillez en lien avec les équipes marketing du siège : marketing contenus, marketing offres, expérience clients, réseaux sociaux, communication, opérations clients.

 

Description du profil

Compétences recherchées :

 Qualités requises :

 

Commentaires

CDD de 4 mois à pourvoir début septembre.
Poste à temps plein basé à Nantes.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.