Adjoint Coordination Publicité H/F

Description de la mission

Le service Coordination Publicité de Ouest-France recrute un Adjoint au Responsable de la Coordination Publicité. Vous serez le responsable opérationnel des 4 activités principales du service, à savoir : Le suivi des déroulés des quotidiens, la mise en place des suppléments publicitaires et rédactionnels, le contrôle juridique et déontologique des publicités, le contrôle de gestion et des marges.

En collaboration directe avec le Responsable de la Coordination Publicité, vous aurez pour mission d’initier, projeter, objectiver et coordonner des projets publicitaires en lien avec des prestataires internes et externes. Vous mettrez en place des suppléments et veillez au suivi des déroulés de ceux-ci (devis, installation et suivi paginateur, bouclage et suivi technique).

Vos missions sont les suivantes :

Vous participez à l’instruction des projets publicitaires et en mesurez les impacts tant techniques que financiers.

Vous coordonnez et harmonisez les nouveaux produits publicitaires avec les différentes directions et services des quotidiens du groupe et des régies.

Vous proposez des objectifs commerciaux à votre responsable, suivez et mesurez les résultats et seuils de rentabilité.

Vous élaborez et suivez les statistiques visant à évaluer la rentabilité réelle ou potentielle des produits.

Vous valorisez et suivez les échanges dans le cadre de partenariats.

Vous êtes garant de la mise en place de produits publicitaires : échanger, partager, négocier, proposer, comprendre, corriger, anticiper dans le cadre de l’intégration des produits.

Vous coordonnez les actions des différents services internes/externes entrant dans la création et la mise en en place intégrale d’un produit publicitaire. 

Vous assurez l’ensemble des prises de contact, démarches et actions correctrices, suivi, alerte et vérifications permettant la publication d’une publicité tel que prévu dans les termes contractuels.

Vous contrôlez le respect déontologique et juridique de la publicité.

Vous suivez les évolutions tarifaires et vous vous assurez de la qualité, remontez les aléas et mettez en place les actions de correction.

Vous garantissez le bon fonctionnement de l’organisation du travail, animez l’équipe, veillez au bon climat social et au respect de la règlementation du travail. Vous participez à la mise en œuvre de la GPEC et à l’évolution des organisations et des effectifs en collaboration avec la DRH.

Vous participez à l’élaboration du budget et à sa maitrise en mettant en place des indicateurs et en analysant les écarts pour enfin émettre des recommandations d’amélioration.

 

Description du profil

Vous êtes diplômé d’une formation supérieure en commerce/affaires ou communication, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire dans la communication ou la publicité.

Vos atouts sont le sens du relationnel et du travail en équipe, vous êtes de nature curieux et organisé.

Vous pensez correspondre au profil ? N’hésitez plus, candidatez !

 

Commentaires

Statut cadre, poste à temps complet basé au siège (Rennes/Chantepie)

Rémunération selon profil

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