Le milieu des médias vous intéresse ?
Vous avez une première expérience dans le marketing digital ?
Vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine croissance ?
Nous avons une offre pour vous :
Au sein du service digital, en tant que Chef(fe) de Projet Marketing, vous serez garant(e) de la croissance de nos audiences, des usages et de l’engagement sur actu.fr. Cela, en développant des stratégies marketing digitales innovantes pour capter et fidéliser notre audience.
Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec des équipes pluridisciplinaires : data, technique, services numériques / développement, rédaction, commerciale, marketing.
Au quotidien, vos missions porteront sur 3 axes :
Le développement des audiences :
- Analyser et suivre les indicateurs de performance,
- Proposer des recommandations avec une vision ROIste,
- Améliorer les parcours et les produits (UX/UI),
- Réaliser des wireframes ainsi que des cahiers des charges fonctionnelles en lien avec l’équipe développement.
La mise en place de leviers pour actionner l’engagement sur le site actu.fr :
- Mettre en place des stratégies d’embasement (collecte des mails, création des mails),
- Piloter la partie marketing des Newsletters (concept, suivi des performances),
- Développer les usages et la fidélisation (segmentation des utilisateurs, récurrence des visites, nombre de pages vues, le temps passé).
Le développement de nos services :
- Être curieux(se) des nouvelles tendances pour anticiper les futurs besoins des utilisateurs, pour vous permettre de proposer des innovations audacieuses,
- Contacter les différents prestataires et gérer la relation commerciale et de mise en place,
- Suivre l’activité de ses services et mesurer les impacts.