Vous avez le goût du challenge en développant et en pilotant des campagnes d’acquisition et de fidélisation performantes et optimisées ?
Vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine croissance ?
Nous avons une offre pour vous :
Dans un contexte de forte ambition autour de la croissance de nos abonnements, vous rejoindrez le service Développement, et plus précisément le pôle Abonnements, composé de trois personnes.
En tant que Chargé(e) de Marketing Digital et Abonnements, vous serez au cœur de la mise en œuvre et de l’optimisation de notre stratégie web afin d’optimiser l’ensemble de nos leviers de performance pour acquérir et fidéliser de nouveaux abonnés.
Au quotidien, vos missions porteront sur 3 axes :
Le développement des abonnements :
- Conception, déploiement et pilotage de campagnes d’acquisition et de fidélisation (environ 6 campagnes nationales par an, complétées par des opérations localisées),
- Pilotage du paywall et optimisation des outils : scénarios, tests, personnalisation des parcours,
- Optimisation des parcours de conversion (ciblage, A/B testing, tunnel…),
- Suivi des performances, identification de leviers d’amélioration continue.
- Veille sur les pratiques du marché
Le développement de la génération de leads et de conversion :
- Élaboration et déploiement de campagnes de génération de leads qualifiés, en lien avec les équipes marketing et éditoriales (jeux-concours, formulaires, contenus premiums, newsletters à inscription, etc.),
- Construction de parcours de nurturing automatisés pour accompagner les leads jusqu’à la conversion en abonnés : séquences email, ciblages progressifs, relances dynamiques.
- Mise en place d’un pilotage précis de la performance des actions de lead génération (coût par lead, taux de transformation, …),
- Définition d’une stratégie long terme de constitution et d’activation de bases prospects, avec un objectif clair de rentabilité et de conversion.
La gestion de l’expérience clients numérique :
- Suivi de la mise à disposition des journaux numériques auprès des abonnés,
- S’assurer du bon fonctionnement et de l’administration du kiosque numérique et de ses outils (feuilleteur, Brevo, landings pages…),
- Suivre les indicateurs permettant de mesurer la performance des dispositifs.
Et vous :
- Vous possédez une solide expertise de l’abonnement, idéalement acquise dans le secteur des médias. Une bonne connaissance de la publicité web est également appréciée,
- Vous justifiez d’au moins deux ans d’expérience dans le pilotage de campagnes d’acquisition et de fidélisation, qu’il s’agisse de campagnes de paid marketing ou d’actions via paywall visant la conversion d’audience,
- Vous maîtrisez les principaux outils de marketing digital et de reporting (Poool, Brevo, Power BI…),
- Vous êtes à l’aise avec Excel et vous savez exploiter les données pour orienter vos décisions.
Pour réussir dans ce poste, vous devez faire preuve d’une forte culture du résultat : vous aimez définir, suivre et atteindre vos objectifs (ventes, leads, taux de transformation…). Vous testez, analysez et ajustez vos actions de manière réactive. Vous suivez vos KPI avec rigueur, et savez faire preuve d’autonomie, d’organisation et de méthode dans votre travail quotidien.
Qui sommes-nous :
Le Groupe actu est le premier groupe de Presse Hebdomadaire Régionale en France, avec 94 journaux, dont 78 hebdomadaires payants, 15 journaux gratuits, 1 quotidien, ainsi qu’un site d’information : actu.fr. Aujourd’hui, 1 Français sur 3 s’informe grâce à nos médias. Et nous sommes le 6ième site d’information généraliste en France.
Notre vocation : « A vos côtés pour vous informer et participer à la vie de nos territoires ». Pour cela, nous sommes un réseau de femmes et d’hommes, acteurs/actrices de terrain, de l’info et du changement.
Rémunération et Avantages :
Une rémunération selon profil, Télétravail, 13ième mois, Tickets restaurants, Mutuelle, Chèques vacances, Chèques cadeaux.
Dans le cadre de votre intégration, vous bénéficierez de formation à nos outils, nos produits et aux particularités de nos marques.
Les modalités :
- Type de contrat : CDI
- Localisation : Rennes (35)
- Poste à pourvoir dès que possible
Processus de recrutement :
- Entretien téléphonique avec Flavie – Chargée de recrutement
- Entretien en présentiel avec Flavie et Kévin – responsable du Pôle Abonnements
- Entretien en présentiel avec le Directeur délégué Diffusion et Monétisation des Contenus, ainsi que le Directeur du Développement
Intéressé(e) ? N’hésitez pas à postuler
L’entreprise étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.