Missions / Activités principales


 1 – Coordination éditoriale

Maîtriser l’outil éditorial SWING

Assurer la réception et le suivi iconographique.

Accompagner la réalisation de la maquette (après validation dans l’outil SWING).

Procéder à la vérification de la totalité des pages rédactionnelles avant impression.

– Assurer le suivi des budgets pigistes de titres de Latitude Magazine.
 

2 – Vie des rédactions

Se tenir au courant de l’actualité et partager les informations recueillies avec les équipes rédactionnelles.

Entretenir des réseaux d’information internes et externes.

Participer activement aux réunions des rédactions et maintenir un lien permanent avec les rédacteurs en chef des titres de Latitude Magazine.

Être autonome et force de proposition sur l’organisation de son activité.

Rédaction de sujets (print et web) lorsque la charge de travail le permet.

Contribuer à la mise en ligne d’articles


3 – Activités spécifiques

Contribuer à l’animation des réseaux sociaux de titres de Latitude Magazine.

Rédaction de communiqués de presse annonçant les parutions des numéros.

Appui à la coordination d’évènements organisés par Latitude Magazine.

Appui à l’organisation de notre présence sur des salons.

Fort intérêt pour l’éditorial
Motivé pour relever des défis importants en mesurant les enjeux de développement des magazines du groupe Ouest-France et pleinement engagé dans leur transformation digitale
Sens de l’organisation et bon esprit de synthèse
Gestion de projets/évènementiel, prise de parole en public, coordination d’équipe, capacité à fédérer
Maîtrise des outils éditoriaux, des réseaux sociaux
Gestion de budget, reporting

Finalité de l’emploi


Le/la coordinateur éditorial multimédia est le relai technique entre les rédacteurs en chef et la fabrication de supports de Latitude Magazine.

Sous l’autorité des rédacteurs en chef des titres de Latitude Magazine et en autonomie sur l’outil éditorial SWING, le/la coordinateur éditorial supervise la réalisation technique des supports de Latitude Magazine (magazines, hors-séries, tirés à part).

Dans cette perspective, le/la coordinateur éditorial devra sélectionner pour les supports multimédias les informations susceptibles d’intéresser les lecteurs dans le respect des chartes du Groupe Ouest-France, des règles de déontologie de la profession et du droit de la presse.

Postuler à cette offre
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.